Dans le quotidien Le Progrès du  /02/2017 :

Elu dans un processus démocratique rappelant les élections municipales après la rentrée de septembre, le conseil municipal des enfants s’est réuni avec le conseil municipal officiel, vendredi, et lui a présenté l’avancée de ses projets. Rappelons que le conseil municipal des enfants est composé de Valentine Migeat comme maire (elle était auparavant adjointe) ; Léa Dubouis (ex-adjointe), Léane Giraud, Charline Dargère (ex-conseillère) et Mathis Fouillant comme adjoints ; Maël Vallet, Julie Dubouis, Warren Beige-Zegaou et Gabriel Calandry comme conseillers.

Une ligne budgétaire de 500 euros leur a été attribuée. Après une réflexion de plusieurs mois, les enfants ont donné un ordre de priorité de leurs projets : 1- Installation de trois poubelles au bois du Chatelet ; 2- Mise en place de système anti-pince doigts aux portes de l’école ; 3- Réparation du miroir au croisement devant l’école ; 4- Mettre un panneau « attention chevreuil » au niveau des hameaux Berthillot et le But ; 5- Repeindre les lignes de la marelle et du quadrillage sur la cour de l’école.

Pour chaque point, les enfants ont constitué un dossier avec plan et chiffrage. Les élus adultes ont apprécié ces demandes qui rentrent dans le budget alloué, mais ont diversement répondu aux attentes des écoliers. Par exemple, la mise en place de poubelles n’est pas retenue, la compétence ordures ménagères n’étant d’ailleurs plus du ressort de la municipalité. Mais les demandes concernant l’école (système anti-pince doigts, miroir et lignes de la marelle) vont être étudiées. Les deux conseils se réuniront en avril pour faire le bilan de réalisation des projets.

Le conseil des enfants avec le maire Jean-Charles Butaud. Photo Claude-Henri MARCHAND