Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoche village de la Loire
28 juin 2016

fibre optique et chemins

 

 

Trente personnes ont participé à la première réunion organisée par la municipalité sur le sujet de l’adressage et de la numérotation des rues d’Ecoche.

« La municipalité, explique Jean-Charles Butaud, s’est attachée à ce que tous les hameaux soient représentés. Si des personnes, non convoquées encore, mais désireuses de participer au groupe ou aux sous-groupes qui sont créés par quartier peuvent se faire connaître au secrétariat de mairie. Personne n’est exclue. »

Le maire a expliqué pourquoi l’adressage et la numérotation des rues, envisagés depuis longtemps, est un sujet devenu soudain urgent : « Avec l’installation de la fibre optique dès cette année, il est impératif que tous les immeubles possèdent une adresse très précise. C’est pourquoi, nous devons donner un nom différent à chacune des cinquante voies répertoriées. »

La fibre optique n’est pas la seule motivation. Les services d’urgence médicale, les services postaux et publics, les livreurs sont aussi demandeurs en particulier dans les zones rurales. Comme l’a remarqué le premier adjoint, Robert Frachisse : « la population décidera du nom des rues en tenant compte des habitudes, du patrimoine, à travers le groupe de travail constitué d’élus du conseil municipal, du conseil des enfants, et du conseil des sages, de responsables et d’habitants de chaque hameau. La numérotation se fera en mètre linéaire par rapport au début de chaque rue. »

La validation générale se fera lors d’une réunion le 12 juillet à 19 heures en mairie (validation des noms des voies, choix des plaques de rues et de numéros).

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoche village de la Loire
Publicité
Archives
Publicité